Membre permanent

Fabrice RENEAUD

Directeur de l'UFR Histoire, Arts et Archéologie Enseignant Membre du GRHI (Groupe de recherche en Histoire Immédiate) à l'Université de Toulouse Le-Mirail. Membre associé à l'IDETCOM à l'Université des Sciences sociales de Toulouse

Adresse
Département Histoire porte H217 Université Toulouse - Jean Jaurès 5 allées Antonio Machado 31058 TOULOUSE Cedex 9
Tél
fabrice.reneaud@univ-tlse2.fr

Corps

Activités / CV

•  Co-responsable de la licence professionnelle valorisation du patrimoine culturel, option : « Images et Histoire », université Toulouse Le-Mirail. (depuis 2003).
  •  Encadrement de stages à l'IUT de carrière juridique de Narbonne (depuis 2000)
Université de Toulouse Le-Mirail :

-    Droit constitutionnel et Institutions de la V République en licence 2 (cours 62,5 h ETD)
-    Droit de la culture en licence 3 (cours de 60 h ETD)
-    Droit des institutions administratives en licence 3 (cours de 25 ETD)
-    Droit et images en Licence professionnelle « Images et Histoire » (cours 42 h ETD)
-    Droit du multimédia en Mastère Pro « création multimédia » (cours de 20 h ETD)

Université de Perpignan (antenne de Narbonne) :

-    Droit des institutions administratives en licence 1 (cours de 22 h CM)
-    Droit administratif général en 2ième année d'IUT de carrières juridiques (cours de 36 h CM).
-    Droit de l'administration publique en 2ième année d'IUT de carrières juridiques (cours de 30 h CM).

Ouvrages

- Thèse de doctorat en Droit public à l'Université des sciences sociales de Toulouse 1

Intitulée « Recherches sur les rapports entre ordres juridiques ».
Soutenue, avec la mention très honorable et les félicitations du jury à l'unanimité, le 14 décembre 1999.
Sous la direction de Monsieur le Professeur Jean-Arnaud Mazères.
Jury composé par Monsieur le Professeur Jean-Arnaud Mazères (Président), et Monsieur les Professeurs Jacques Chevallier (Université Panthéon-Assas, Paris-II ), Denys De Bechillon (Université de Pau et des Pays de l'Adour), Marc Blanquet (Université des Sciences Sociales, Toulouse1), Maryvonne Hecquard-Théron, (Université des Sciences Sociales, Toulouse1).

En projet : le patrimoine culturel et immatériel ; le musée universel